Chic & Atypique

L'immobilier sur-mesure

Nos engagements

Une expertise reconnue
et pérenne
Chic et Atypique créé en 1995 est issu de l’entreprise immobilière familiale Le Cabinet Cheysson, fondé en 1952.

Chic & Atypique est l’enseigne de la société immobilière VBCI , qui a été créé en 1995 par Virginia Olivier. La société est issue du Cabinet Cheysson, entreprise immobilière fondée en 1954 par Néna Cheysson, grand-mère de Virginia Olivier. En plein développement après-guerre, les acteurs de l’immobilier de l’époque étaient encore rares. Néna Cheysson, femme de diplomate, est devenue rapidement le conseil immobilier parisien des « gens du monde » : la personne de confiance à qui l’on pouvait confier en « toute quiétude » son bien parisien à vendre et auprès de qui, on avait l’assurance de trouver, grâce à ses relations, le bon acquéreur. Elle  dénichait également l’architecte, l’antiquaire, le décorateur, le jardinier et même la femme de chambre ! C’était les prémices de l’immobilier personnalisé et sur-mesure qui a fait son succès pendant plus de 40 ans et qui ont été les fondations de l’immobilier telles que Virginia Olivier et son équipe le pratiquent aujourd’hui.

Le conseil
immobilier
personnalisé sinon rien !
Trois mandats au maximum par conseiller pour se consacrer au client jusqu’à l’accomplissement de la mission confiée.

Contrairement aux agences immobilières traditionnelles, l’objectif de Chic & Atypique est la fidélisation des clients. Pour cela, il faut les satisfaire. Le sur-mesure exige temps, énergie et disponibilité suffisante, c’est pourquoi chez Chic & Atypique, nous nous engageons à ne pas dépasser trois mandats par conseiller. Tant qu’un des trois mandats n’est pas accompli, pas question de se disperser ailleurs. Nous considérons comme un devoir, de nous consacrer de façon intensive aux missions que nous donnent nos clients en nous confiant un mandat.
Nos clients ont le sentiment d’être uniques
(voir leurs témoignages)

Nos clients nous recommandent auprès de leurs réseaux

Une relation de confiance est créée et perdure

100% de fidélité client.

[colonne titre="Une vision
cosmopolite de l’immobilier"]Des racines mulit-culturelles et une expérience de vie à l’étranger, garanties d’une juste évaluation des standards de qualité de la clientèle internationale et expatriée.

Grâce à sa connaissance et sa compréhension des habitudes de vie spécifiques des anglo-saxons et des méditerranéens, Virginia Olivier, fondatrice de Chic et Atypique, est devenue depuis 17 ans le conseil immobilier privilégié de la clientèle internationale : les étrangers souhaitant investir en France pour la location, trouver une résidence secondaire ou pied-à-terre ; les expatriés soucieux de préparer leur retour en achetant un bien mis en location ou de garder un pied au pays en achetant une maison de vacances ou un studio pour les enfants étudiants.

L’immobilier chic et
atypique
L’alliance des beaux matériaux, des volumes, du design et de l’originalité pour des clients exigeants.

Parce-que nos clients aiment les belles choses, mais qu’elles soient en plus, originales, rares, avec des aspérités qui leurs donnent une véritable singularité ;

Parce-que nos clients possèdent des objets de valeurs mais connaissent leur juste valeur.

Parce-que nos clients sont des connaisseurs immobiliers aguerris aux transactions de toutes sortes.

Parce-que nos clients sont exigeants, occupés, qu’ils ont peu de temps à consacrer à leurs projets immobiliers.

Parce-que nos clients veulent des interlocuteurs qui savent décoder, ressentir et comprendre vite ce qu’il faut et surtout ce qu’il ne faut pas…

Envie d’un lieu avec une âme ? D’une terrasse sur un toit ? D’un jardin en plein Paris ? Ils font appel à Chic & Atypique- L’Immobilier sur mesure car leurs goûts, leurs visions, leurs attentes sont uniques. Or nous savons trouver le lieu qui correspondra à cet esprit particulier.

Pour chaque mission :

Nous établissons un cahier des charges comprenant l’analyse de la concurrence en temps réel, récolte de toutes les informations nécessaires relatives au bien à vendre/louer ou à rechercher avec mise en exergue des caractéristiques inconditionnelles (qualités impératifs ou défauts rédhibitoires).

Nous sélectionnons des biens qui leurs ressemblent.

Nous ne les dérangeons jamais inutilement en leurs faisant visiter un appartement au nord alors qu’il a été spécifié « appartement très clair » dans le cahier des charges !…

Nous sommes réactives, disponibles, et savons répondre à leurs attentes .

Nos territoires, services et
compétences

Chic & Atypique est présent à : Paris et Paris Ouest, Aix-en Provence et sa région.

Le conseil de Chic & Atypique va au-delà de la transaction immobilière. Grâce à son réseau de partenaires privilégiés, les réponses aux besoins suivants peuvent être apportées :

● Vente habitations, locaux professionnels

● Location résidence principale, résidence secondaire, locaux professionnels

● Diagnostics

● Gestion locative

● Recherche résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif, locaux professionnels

● Conseil optimisation travaux/prix de vente ou prix de location

● Rénovation

● Décoration intérieure

● Entretien de jardins et terrasses

● Conseil notarial (gestion de patrimoine, succession…)

● Prise en charge des formalités administratives pour les acquéreurs étrangers.